Sortie de crise sanitaire: le bilan pour les freelances

Sur 831 freelances interrogés pendant le confinement en France, la quasi majorité d’entre eux avaient envisagé un impact modéré de la crise sur leur activité. En effet 49% d’entre eux considéraient que le contexte de crise sanitaire aurait peu d’impact sur leur chiffre d’affaires du 2ème trimestre de cette année, avec une baisse prévisionnelle inférieure à 25%.

Les missions dans les métiers de la tech ont été maintenus et les freelances continuent d’être sollicités. 64% des freelances avaient déclaré que leurs missions continuaient normalement, même si certaines missions ont été mises en pause momentanément (17%) voire annulées (19%).

En grande majorité, les freelances ont pu poursuivre leurs missions en télétravail avec leurs clients.

On observe que 9 entreprises sur 10 ont accepté de passer la mission en 100% télétravail.

En période de déconfinement, les freelances ont confiance dans l’avenir. Malgré le contexte actuel ils restent en majorité sûrs de leurs choix d’être freelance. Néanmoins ils savent rester agiles et certains ne se ferment pas à aux opportunités.

A la grande majorité ils espèrent que l’après Covid-19 sera pour eux l’occasion d’évoluer dans un environnement encore plus digitalisé et ouvert au télétravail.