frais professionnels

Les frais professionnels en portage salarial

Les consultants en portage salarial bénéficient du remboursement de leur frais professionnels lié à leur activité. Les frais professionnels étant déduit du disponible et ne figurant donc pas sur le salaire, ceux-ci ne sont donc pas soumis aux charges sociales. Ce qui va donc automatiquement augmenter le revenu net du salarié porté.

Les types de frais professionnels en portage salarial

Dans le portage salarial, on distingue 2 types de frais.

  • Les frais qui sont liés directement à la mission et qui seront refacturés au client. Il faudra bien sûr lors de la négociation du contrat en parler avec le client.

La société de portage facturera votre client du montant de votre note de frais en plus de ses frais de gestion et vous remboursera votre note de frais dès qu’elle sera payée.

Ces frais ne constituant donc pas un élément de rémunération, ils ne seront donc pas soumis aux cotisations salariales et patronales.

  • Les frais de fonctionnement qui ne seront pas facturé aux clients. Ces frais ne seront également pas pris en compte dans votre rémunération mais en revanche sera déduit de votre disponible.

Quels frais peut-on passer en frais professionnel ?

Vous pouvez passer beaucoup de vos frais en frais professionnels. Il faudra bien sûr un justificatif pour chacun des frais (ticket de caisse, factures).

Voici quelques exemples :

  • Fournitures de bureaux, informatiques, Frais postaux 💻🖇️📏

Vous pourrez alors sur justificatif faire passer en frais tout vos achats liés à la bureautique et à l’informatique comme par exemple l’achat d’un PC, d’un téléphone, les cartouches, le papier ou même les plus petites dépenses comme l’achat de stylo

  • Frais de restauration 🍽️🥢

Bien que chez Quadridge Portage Salarial, vous pourrez faire passer vos frais de restauration notamment lorsque vous inviter un client du moment dans la condition que cela reste le midi et sur un jour travaillé.

  • Frais d’hébergement 🛏️🔑🛎️

Votre mission est loin de votre domicile et il serait trop compliquer de rentrer tous les soirs ? ou alors vous avez tout simplement un déplacement en France ou à l’étranger ? Vous pourrez faire passer tous vos frais liés à l’hébergement comme l’hôtel, une location d’appartement, etc…

  • Frais de transports ✈️🚎🚗

Si vous êtes de la région parisienne, chez Quadridge vous serez remboursé de votre pass Navigo dans son intégralité.

Vous pourrez également faire passer en frais professionnel, tous les frais qui seront liés à vos déplacements dans le cadre de votre mission comme par exemple le train, l’avion, une location de voiture, etc…

Vous refuser de prendre les transports en commun, Quadridge prendra en charge vos frais kilométriques.

  • L’abonnement à un espace Coworking 👩🏻‍💻✍🏻

Parce qu’aujourd’hui le télétravail est au rendez-vous, vous aurez également la possibilité de faire passer dans vos frais l’abonnement à un espace Coworking si vous ne souhaitez pas télétravailler à la maison

  • L’abonnement téléphonique et internet ☎️

Quadridge pourra également vous rembourser de vos frais d’abonnement de téléphone mobile et d’internet avec un montant limiter

  • Les dépenses pouvant accroître votre visibilité 📊📰🔊

Parce qu’aujourd’hui, la meilleure façon de se faire connaître et d’accroître sa visibilité pour gagner des clients. Quadridge vous offre la possibilité de faire passer en frais professionnel votre compte premium LinkedIn, l’hébergement site Web, ou encore google Ads, etc…

Comment passer ses frais en portage salarial ?

Chaque entreprise de portage salarial fonctionne à sa manière. Chez Quadridge, nous voulons simplifier la vie de nos salariés. C’est pourquoi, nous vous proposons deux manières de nous indiquer vos frais.

  • Vous aurez la possibilité de nous faire une simple note de frais en format Excel et de nous joindre l’ensemble des justificatifs par mail ou par courrier
  • Nous mettons également à votre disposition une application sur laquelle vous pourrez déposer l’ensemble de vos justificatifs en les prenant simplement en photo.

Vous l’aurez bien compris, le portage salarial, contrairement au freelance, vous permettra de faire passer un maximum de vos dépenses en frais professionnel. Attention cependant si vous désirez vous faire un capital et cotiser un maximum, il ne faudra pas tout passer en note de frais.

Quadridge Portage salarial vous donne la possibilité de faire une simulation de ce que vous pourrez toucher en Net en y ajoutant vos frais refacturables ou non facturables.

frais professionnels, note de frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *