Consultant, devenir influenceur dans son domaine

En tant que consultant, l’obtention d’une certaine couverture médiatique va permettre de simplifier votre recherche de mission. En devenant la personne à consulter dans votre domaine d’activité, vous ferez face à plus de d’offre que de temps disponible, vous permettant alors de sélectionner les missions vous correspondant le plus.

Quoi de mieux qu’être un influenceur pour avoir une excellente visibilité. Le statut d’influenceur vous permettra de toucher nombre de personnes dans chacune de vos publications ce qui vous sera très utile dans votre travail. La question qui se pose est alors est comment devenir influenceur dans son métier de consultant ? Si vous désirez avoir une réponse à cette question, alors lisez cet article.

Comment devenir influenceur dans son métier de consultant ?

Bien qu’il n’existe pas de procédure fixe pour devenir influenceur, il existe tout de même des astuces afin d’augmenter sa cote de popularité sur les réseaux. Ces astuces ont d’ailleurs déjà été utilisées par de grands influenceurs comme Yann Gourvennec. Parmi ses astuces, la première est de réaliser des vidéos instructives.

Réaliser des vidéos instructives

Réaliser des vidéos instructives

Grâce à leur visuel attractif et leur contenu captivant, les vidéos sont un excellent moyen d’augmenter votre visibilité. Vous pourrez ainsi plus facilement atteindre le public ciblé et ainsi augmenter de manière significative votre trafic. Utiliser par de nombreux influenceurs innovateurs, cette méthode a déjà porté ses fruits. Donc profiter d’elle pour augmenter votre notoriété.

Soyez présent sur les réseaux

Soyez présent sur les réseaux

Pour élargir votre audience, faites-vous remarquer positivement sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez vous servir de LinkedIn, cette plateforme vous offre la possibilité de gagner des contacts professionnels de tous horizons. Vous pouvez vous servir d’Instagram pour partager des photos liées à vos activités. Vous pouvez aussi vous faire remarquer positivement en donnant votre opinion sur des sujets importants liés à votre activité à travers des hashtags sur tweeter. Pour faire simple, vous devez interagir dans les réseaux afin de vous faire remarquer positivement.

Partagez vos connaissances sur les réseaux spécialisés

Partagez vos connaissances sur les réseaux spécialisés

Vos connaissances ne servent à rien tant que vous ne les partagerez pas. Trouver des moyens de publier vos connaissances, vous pouvez par exemple vous servir d’articles dans des magazines ou des journaux. Ceci vous permettra de vous faire remarquer du grand public.

Comme l’influenceur Lionel Clément, gagnez en prestige en travaillant avec des magazines ou des journaux en ligne connus. Cela vous permettra de profiter de leur crédibilité et de leur visibilité pour vous forger votre propre réseau de followers.

Nous vous recommandons de privilégier les journaux et les magazines spécialisés, car ses derniers attirent en majorité des personnes intéressées par votre domaine ce qui n’est pas toujours le cas des journaux et des magazines d’actualités.

Laissez des commentaires sur les blogs ou les journaux d’experts dans votre domaine.

Laissez des commentaires sur les blogs ou les journaux d’experts dans votre domaine.

Tout comme les articles, les commentaires vous permettront aussi de vous faire remarquer positivement. En effet, beaucoup de personnes visitent les blogs spécialisés et sont pour la plupart des intéressés du domaine ou des personnes qui s’y connaissent. Donc si vous laissez un commentaire éclairé, ils vous remarqueront immédiatement ce qui les poussera à vous suivre sur les réseaux. De cette manière, vous vous servirez du trafic du blog pour augmenter votre visibilité et tout ça, gratuitement.

Soyez toujours à la page dans votre domaine

Soyez toujours à la page dans votre domaine

La qualité première d’un influenceur est d’être en phase avec les dernières tendances. Donc vous devez toujours être à jour en matière de technologie et d’innovation dans votre domaine. Trouver le temps de faire des recherches et abonnez-vous aux bons sites pour avoir des notifications sur les dernières innovations dans votre domaine.

Vous devez aussi faire des recherches pour avoir de l’avance sur les autres. Chercher à dénicher des innovations avant-gardistes et prometteuses pour être parmi les premiers à en parler. Miser sur les nouveautés et l’authenticité peut aussi être un bon moyen de vous démarquer des autres.

Utilisez raisonnablement le Name dropping

Utilisez raisonnablement le Name dropping

Le Name dropping est une technique de communication qui consiste à citer des influenceurs reconnus dans ses publications sur les réseaux. Lorsque vous les citez dans vos publications, ces influenceurs reçoivent des notifications et iront consulter vos publications. Cette technique est très efficace pour gagner en trafique.

Cependant, il ne faut pas en abuser sinon vous risquez d’être perçus comme un parasite ou un faire-valoir. Il est donc important de l’utiliser de manière intelligente pour se faire remarquer sans pour autant lasser votre auditoire.

Permettez à vos internautes de donner leur avis

Permettez à vos internautes de donner leur avis

Le meilleur moyen de vous améliorer est d’écouter les feed-back de vos internautes. Pour devenir un influenceur reconnu, il est important de travailler l’image que vos internautes ont de vous. De cette façon, vous pourrez améliorer votre communication et gagner en followers.

En plus leurs feed-back vous offriront d’autres points de vue sur votre travail. Ces points de vue vous permettront d’améliorer votre expertise et surtout d’apporter de nouveau élément à votre ligne éditoriale.

Organisez des webinaires et des conférences

Organisez des webinaires et des conférences

En dehors de votre présence sur les réseaux, il est important pour vous d’organiser des évènements de contact direct. Si vous le pouvez, organiser des séminaires pour être plus en contact avec votre communauté. Ce type d’évènement vous permettra d’augmenter votre notoriété, de diffuser votre expertise et surtout de construire votre communauté. En plus les évènements comme les webinaires possèdent l’avantage d’offrir la possibilité à ceux qui ne peuvent pas vous contacter, de discuter avec vous.

Cherchez toujours à vous perfectionner

Cherchez toujours à vous perfectionner

Comme nous l’avons déjà dit, le statut d’influenceur implique que vous devez avoir une maîtrise parfaite des tendances. Vous devez donc toujours être en évolution pour être en avance sur les autres.

Nous rappelons l’importance de la production constante de contenu pour un influenceur. Vous devez en permanence produire du contenu de qualité et toujours proposer des nouveautés. Le monde des influenceurs est un monde de concurrence permanente, donc vous ne devez jamais rester sur la marge.

Voilà vous avez toutes les armes pour réussir à devenir un influenceur dans le métier de consultant. Maintenant vous devez juste les mettre en pratique tout en veillant toujours à les adapter à la situation et vous pourrez ainsi devenir un influenceur reconnu dans votre domaine. Cependant, garder à l’esprit qu’il faudra un peu de temps avant que ces astuces ne portent leurs fruits. Donc, il faudra que vous soyez patient.

À lire aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *